Le printemps des cimetières à Saint Roch

Dimanche 22 mai

"Le printemps des cimetières" à Saint-Roch

Différentes activités seront proposées lors de cette journée :

- Exposition dans la chapelle Saint-Roch, située au cœur du cimetière, présentant les origines et l’histoire du cimetière ; des portraits de personnages illustres ou à la destinée singulière qui reposent à Saint-Roch ; des sépultures à l’architecture remarquable ; la richesse artistique et symbolique des monuments funéraires.

- Des circuits-découverte au cœur du cimetière Saint-Roch à 10 h,11 h, 15 h et 16 h : présentation de l’histoire du cimetière implanté sur le site d'un ancien hôpital des pestifirés ; visites des sépultures remarquables et de tombes de s grenoblois célèbres autour de la chapelle Saint-Roch, dans la partie ancienne du cimetière (1 h.)

- Des visites à thèmes :
à 10 h 00 - Les scientifiques et les industriels, par Pierre BLANC
à 14 h 30 - Les maires de Grenoble à Saint-Roch, par Pierre BLANC
Les médecins à Saint-Roch, par Jean-Louis REYMOND

- Présentation des métiers à Saint-Roch

Le service des Espaces Verts
Le service des Espaces Verts sera présent et interviendra, de 10 h. à 16 h, sur la politique environnementale menée depuis plusieurs années dans les cimetières à travers une exposition et des visites dans les parties historiques. Celles-ci permettront de donner des explications sur la biodiversité et sur les mesures prises à Saint Roch qui ont permis d'obtenir l'Ecolabel. Ce sera l'occasion de parler des gazons fleuris et des essences qui ont été implantés depuis 2010.

La gestion des cimetières
Trois personnes de l’unité des cimetières seront présentes toute la journée pour répondre aux questions concernant la gestion actuelle des cimetières (réglementation, activités de gestion, etc.)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×